Translate

mardi 3 janvier 2017

Appel à candidatures: FIRST@108 - Public Art Award

Appel à candidatures: FIRST@108 - Public Art Award
Les candidatures sont désormais ouvertes pour le FIRST@108: Public Art Award 2017 (lit. « Prix de l’art public 2017 »), un prix biennal organisé par la Royal British Society of Sculptors (RBS) - Société royale britannique des sculpteurs visant à offrir aux sculpteurs l'occasion d’améliorer leur pratique en réalisant des commandes d'art publiques.
Le prix est ouvert aux sculpteurs de tout âge et nationalité travaillant dans n'importe quel style ou support. Les artistes ne doivent encore avoir été reconnus comme praticiens de l'art public. Ils ne doivent pas encore avoir remporté de commande de 15 000£ provenant d’une commission dans le but de créer une œuvre pour un espace public. Les artistes ayant reçu une formation officielle doivent avoir trois ans de pratique post-études au minimum.
Le thème du prix 2017 est : « La Poétique de la Structure ». Ouvert à de multiples approches et interprétations, le thème se prête aux réponses des artistes intéressés par le structural et l'ingénierie comme moyen de transmettre un sens.
Cinq propositions seront retenues. Les cinq sculpteurs présélectionnés recevront 500£ pour la conception et la soumission d'une maquette et d'une proposition. Ils participeront également à l'exposition des œuvres présélectionnées au RBS Studio Gallery du 8 mars au 5 mai 2017 et seront inclus dans le catalogue du prix FIRST@108.
Le sculpteur lauréat recevra 10 000£ pour le coût de la réalisation d'une sculpture ou d'une installation de grande envergure. Au cours des six mois qui suivront l’annonce du prix, la fabrication du travail lauréat sera soutenue, et le gagnant sera encadré par une équipe de professionnels expérimentés (ingénieurs, consultants et artistes) pour s'assurer que le concept sera livré conformément aux normes en vigueur pour les œuvres exposée dans les espaces publics. A l’issue du prix, le travail restera celui de l'artiste, il pourra le conserver ou le vendre.
Pour soumettre votre candidature en ligne, veuillez cliquer ici et inclure les documents suivants :
  • Cinq images de travaux récents ou liés à ce prix. Les images doivent être compatibles PC, au format JPEG, 72 dpi, pas plus de 500 kB chacune et avoir pour titre le nom de l'artiste, le titre et l'année de l’œuvre, le média utilisé et les dimensions (h x l x d) ;
  • Un CV ;
  • Une note brève décrivant votre approche vis-à-vis du prix ;
  • Une note sur ce que vous espérez atteindre en remportant le prix.
Veuillez noter que des frais d'inscription de 20£ (à payer via PayPal) s'appliquent.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 6 janvier 2017, à 17 heures.
Les candidats notifiés de l’état de leur candidature avant le 31 janvier 2017.
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici, lire les lignes directrices ici, et lire les règles et les conditions de participation ici.
Article réalisé en collaboration avec Cineuropa
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: