Translate

mardi 14 mars 2017

La Fondation Anna Lindh publie un manuel sur l’éducation à la citoyenneté interculturelle dans la région euro-méditerranéenne

ALF Intercultural Citizenship Education

La Fondation Anna Lindh a publié un manuel sur l’éducation à la citoyenneté interculturelle dans la région euro-méditerranéenne. Des éducateurs de la région méditerranéenne et de l’Europe ont travaillé pendant trois ans sur cette publication, la première du genre.

Le manuel est un outil destiné à soutenir l’apprentissage auprès des jeunes, axé sur les connaissances et les compétences nécessaires pour jouer un rôle actif dans la vie civique aux niveaux local et international. Il couvre à la fois des aspects théoriques et pratiques de l’apprentissage de la citoyenneté interculturelle, y compris des études de cas pratiques dans toute la région méditerranéenne.

La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros).

Pour en savoir plus

Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur Twitter, Facebook, YouTube ,Flickr

Aucun commentaire: