Translate

mardi 14 mars 2017

Technologies vertes : EUROMED Invest organise des tournées de présentation en Europe centrale afin de promouvoir les opportunités commerciales de la région sud-méditerranéenne

EUROMED Invest roadshow

Le mois dernier, une délégation du projet EUROMED Invest, financé par l’UE, s’est rendue à Prague et à Budapest afin de présenter des opportunités commerciales dans le secteur des technologies vertes des pays du sud de la Méditerranée. 

Cette délégation était composée de deux experts de la région et de deux entrepreneurs, l’un originaire d’Égypte et l’autre d’Algérie.

Chaque tournée de présentation a rassemblé environ 40 entrepreneurs locaux souhaitant internationaliser leurs activités commerciales. L’événement a été organisé autour de deux principaux débats, le premier étant l’occasion de présenter l’environnement commercial du secteur vert dans la région méditerranéenne, le second, l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques et les cas d’établissement de relations d’affaires fructueuses entre les pays de l’Europe centrale, membres de l’Union européenne, et la région méditerranéenne.

Les participants ont rencontré des entrepreneurs méditerranéens jeunes, dynamiques et hautement qualifiés qui ont présenté leurs entreprises, ainsi que les autres opportunités que leur région a à offrir. Après une discussion sur des sujets de nature plus générale, les participants locaux ont eu l’occasion de poser des questions spécifiques aux experts et aux entrepreneurs méditerranéens sur les possibilités commerciales et sur les projets financés par l’UE dans la région, au cours des réunions bilatérales spécialement organisées à cet effet.

L’objectif du projet EUROMED Invest est de stimuler les affaires et l'investissement privé dans la région euro-méditerranéenne et de contribuer à un développement économique inclusif. Les activités du projet visent à habiliter les réseaux d'affaires et d'investissement euro-méditerranéens à mettre en œuvre des stratégies ciblées en faveur du développement des PME dans des secteurs spécifiques : l'agro-alimentaire, l'eau et les énergies alternatives, le tourisme, les transports et la logistique, les industries culturelles et créatives. 

Pour en savoir plus

EUROMED Invest: site internet, facebook et twitter

Features projects 

Aucun commentaire: