La coopération dans le domaine de l’Audiovisuel marquera les activités de la COPEAM (Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen) en 2017, à travers divers projets et activités.
Dans le cadre de MedMedia (projet européen d’appui aux médias publics), un séminaire intitulé, « Le partage des meilleures pratiques pour une meilleure narration méditerranéenne », se tiendra à partir d’aujourd’hui à Alger en partenariat avec l’EPTV (La télévision algérienne). Ce séminaire de deux jours, les 24 et 25 février, regroupera les Coordinateurs nationaux des échanges régionaux de nouvelles de la méditerranée, a indiqué Ansamed. Compte tenu de l’important volume de nouvelles affectant ce domaine, d’une grande importance stratégique, l’initiative vise à renforcer les compétences des ressources dédiées à la gestion de la Plate-Forme d’échange de nouvelles entre les stations de Télévision. Notamment en Europe du Sud, les Balkans et le monde arabe, indique t-on. Lors de cet atelier, un accent particulier sera mis sur le traitement des questions liées au terrorisme et la nécessité d’une attention croissante dans le choix de la terminologie et de la langue pour affronter le discours de haine à travers les Médias.
Toujours dans le cadre de MedMedia, les gestionnaires des ressources humaines et de la formation interne de la Radio et de la Télévision algériennes ainsi que celles de l’Egypt la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie participeront à l’Institut des médias en Jordanie à Amman, les 27 et 28 février, au premier atelier d’un vaste programme de formation pour les radiodiffuseurs du Sud. Encadré par trois experts internationaux, cet atelier vise à accompagner les diverses organisations impliquées dans l’élaboration des plans et des stratégies de formation, afin de soutenir le processus de la transition numérique, a indiqué AnsaMed.
Par Yasmine Yahia - Source de l'article DIA Algérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire