Translate

dimanche 1 juillet 2018

L’UE soutient la Jordanie en faveur d’un meilleur environnement

World Environment Day - EU in Jordan

Comme chaque année, ce 5 juin était la Journée mondiale de l’environnement. L’objectif de cette journée est d’encourager la sensibilisation et l’action pour la protection de notre environnement.

Pour atteindre cet objectif, l’UE soutient la Jordanie, entre autres pays, dans ses efforts pour réduire les émissions de CO2 par le biais de divers secteurs de développement : énergie verte, gestion des déchets solides, eau et traitement des eaux usées.

Par exemple, l’Union européenne en Jordanie soutient une approche globale du secteur qui met l’accent sur l’augmentation de l’approvisionnement en eau, la réduction des pertes d’eau et le traitement des eaux usées.

De plus, le partenariat UE-Jordanie pour l’énergie verte soutient les écoles, les universités, les hôpitaux, les lieux de culte, les municipalités et les bâtiments publics par le biais d’approches novatrices.

En outre, avec plus de 120 millions d’euros investis dans le secteur, l’UE est le principal donateur soutenant une gestion environnementale efficace et durable des déchets solides en Jordanie.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Jordanie – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: