Translate

dimanche 1 juillet 2018

ETF : Prix des bonnes pratiques en matière de formation 2018

The ETF Good Practice In Training Awards 2018

Les 30 et 31 mai, les prestataires de formation, les décideurs politiques et les experts de la Fondation européenne pour la formation ont célébré les bonnes pratiques en matière de formation pour l’internationalisation des PME, dont le point culminant a été la cérémonie de remise des prix des bonnes pratiques 2018 de l’ETF à Chieri (Turin). 

Axés sur l’identification de l’excellence en matière de formation pour aider les PME à s’internationaliser, sept programmes de formation ont été sélectionnés parmi une longue liste de propositions, à la suite d’un appel ouvert et d’une série d’examens intensifs menés par des experts en formation des PME. Lors de la remise des prix, le directeur de l’ETF, Cesare Onestini, a félicité les prestataires de formation pour avoir participé à l’appel en matière de bonnes pratiques.

La cérémonie de remise des prix a fait suite à un échange animé entre les décideurs politiques, les prestataires de formation et les organisations de soutien aux entreprises et le réseau européen des entreprises, sur la manière dont le monde politique peut bénéficier de l’accès aux bonnes pratiques. Les décideurs politiques, dont les coordinateurs nationaux du Small Business Act de l’Égypte, de la Géorgie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Turquie et de la Moldavie, comprenaient des experts de la Commission européenne, du Service européen pour l’action extérieure, de l’Agence européenne pour les PME et de l’OCDE.

L’ETF soutient la Commission européenne en évaluant le Small Business Act dans la région de préadhésion de l’UE, ainsi que dans les régions du partenariat oriental et du voisinage méridional. 

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: