Translate

dimanche 1 juillet 2018

Les meilleures pratiques des pays voisins de l’UE présentées lors des Journées européennes du développement

Best practices from the EU neighbourhood at European Development Days

En tant que seule agence de l’UE participant directement aux relations extérieures, la Fondation européenne pour la formation (ETF) joue un rôle actif lors des Journées européennes du développement (JED), une sorte de « Davos du développement » organisé par la Commission européenne.

En concordance avec le thème 2018 – « Les femmes et les filles au premier plan du développement durable : protéger, autonomiser, investir » – l’ETF a fait partie d’un laboratoire de réflexion axé sur les compétences entrepreneuriales afin d’autonomiser les femmes. La session a généré des idées pour promouvoir les filles et les femmes en tant que citoyennes entrepreneuses en s’appuyant sur EntreComp, le cadre européen de compétences en matière d’entrepreneuriat publié par le Centre commun de recherche de la Commission européenne.

Le laboratoire a commencé par une réflexion sur les compétences figurant dans le cadre – quelle est votre compétence ? En réfléchissant à trois défis auxquels les femmes sont confrontées lorsqu’elles essaient d’exprimer leur potentiel entrepreneurial – social, culturel et financier – les participants ont partagé leurs idées pour induire le changement.

En tant que point de référence pour la communauté internationale du développement, les JED permettent de partager des idées et des expériences en matière de politiques de l’éducation et du travail dans les pays en développement. De plus, elles inspirent des solutions novatrices et de nouveaux partenariats pour faire face aux problèmes les plus pressants de la planète.

Pour en savoir plus
Fondation européenne pour la Formation - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: