Translate

dimanche 1 juillet 2018

Droits de l’homme et démocratie au Liban

Human rights

Les droits de l’homme sont au cœur de l’action extérieure de l’Union européenne. Le 28 mai 2018, le Conseil a adopté le rapport annuel de l’UE sur les droits de l’homme et la démocratie dans le monde en 2017.

Dans le cadre de son dialogue politique avec le gouvernement libanais, l’UE plaide régulièrement en faveur de la protection des droits de l’homme et a mené de nombreuses activités et manifestations de sensibilisation du public pour faire part de ses préoccupations, notamment en ce qui concerne la lutte contre la torture et les mauvais traitements, les droits des femmes, les droits des enfants, les droits des réfugiés et des migrants, la liberté d’expression et la garantie d’un processus électoral démocratique.

D’une manière générale, le Liban a maintenu et préservé le respect des droits de l’homme et de l’état de droit et a entrepris des réformes importantes, malgré un contexte difficile.

Par exemple, le pays a adopté un mémorandum visant à faciliter l’enregistrement des naissances et des mariages des réfugiés et a introduit une dispense des frais de permis de séjour pour certaines catégories de réfugiés syriens.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: