Translate

dimanche 1 juillet 2018

Le projet MEDSTAT IV de l’UE aide les pays MED à développer de nouveaux outils de diffusion pertinents pour une meilleure communication à travers les médias sociaux

MEDSTAT IV

Tous les pays MED sont confrontés à une évolution rapide de la façon dont les utilisateurs examinent et « consomment » les statistiques, en particulier avec le développement des médias sociaux. 

Les bureaux de statistique doivent adapter radicalement leurs pratiques de communication et de diffusion à un environnement en évolution rapide.

Ces ajustements exigent des ressources et des capacités techniques qui sont des atouts rares dans les bureaux de statistique. C’est pourquoi MEDSTAT IV a lancé un exercice régional dans le but de contribuer au développement des expériences nationales. Cinq pays (Égypte, Israël, Maroc, Palestine et Tunisie) ont déjà mis en place des équipes nationales composées de plusieurs capacités qui doivent être mises en commun pour concevoir la visualisation des données à des fins statistiques.

MEDSTAT IV les accompagnera dans leur projet et leur fournira une assistance technique. Les différentes expériences seront partagées et discutées à l’occasion d’un atelier régional qui aura lieu début 2019.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: