Translate

dimanche 1 juillet 2018

Le projet MEDSTAT IV financé par l’UE permet aux experts MED de participer à la Conférence 2018 de l’Association internationale des statistiques officielles et au Forum mondial des Nations Unies sur les données de 2018

MEDSTAT IV

Les statisticiens des pays MED sont confrontés à un problème majeur. Ils sont isolés de l’élaboration de méthodologies et de normes internationales ainsi que des forums internationaux sur les innovations et les nouvelles techniques. 

Plus important encore, la région n’est pas assez entendue dans le domaine des statistiques internationales. Pour faire face à ce problème, les statisticiens MED sont invités à participer à deux événements majeurs du secteur en 2018.

Le premier aura lieu en septembre, au moment où l’Association internationale des statistiques officielles (l’AISO) tiendra sa conférence semestrielle sur le thème « De meilleures statistiques pour une vie meilleure ». Les pays MED présenteront plusieurs documents relatifs au cours de formation « Communication à des fins statistiques » développé par MEDSTAT IV.

Ensuite, en octobre, le Forum mondial des Nations Unies sur les données (l’UNWDF) sera organisé à Dubaï avec une session spécifique axée sur les présentations des pays MED sur le thème de la confiance dans les statistiques. Des présentations seront faites par l’Égypte, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
Renforce la capacité des autorités compétentes des pays partenaires méditerranéens à collecter des statistiques actualisées, adaptées et pertinentes, garantissant la fiabilité et la cohérence.Algérie…

Aucun commentaire: