Translate

dimanche 1 juillet 2018

Le deuxième cycle des Madad Labs de l’UE aura lieu au Liban

EU MADAD Innovation Labs 2018

Le laboratoire d’innovation Madad de l’UE sur la jeunesse et l’innovation numérique (EU Madad Innovation Lab on Youth and Digital Innovation) est organisé par le programme Qudra. 

Le deuxième cycle de l’événement se déroule à Beyrouth, à partir de la fin du mois de juin.

Pendant trois mois, les participants développeront leurs compétences dans le domaine de la numérisation, de l’entrepreneuriat social et du réseautage.

Le laboratoire commencera par un programme de développement des capacités sur la pensée du design, en mobilisant des outils numériques, l’entrepreneuriat social et diverses compétences sociales.

En collaboration avec leur équipe, les participants élaboreront des solutions numériques aux défis qu’ils identifieront conjointement dans leurs communautés dans le contexte de la crise syrienne. Dans un deuxième temps, ils auront la possibilité de mettre en œuvre les prototypes qu’ils ont développés. Des experts reconnus leur fourniront ensuite un soutien sous forme de mentorat tout au long du programme.

Les laboratoires d’innovation Madad de l’UE font partie d’un nombre croissant de laboratoires d’innovation, rassemblant des personnes d’horizons divers pour apprendre et développer conjointement des solutions innovantes aux défis locaux dans le contexte des crises syrienne et irakienne.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: