La délégation de l'UE en Jordanie célèbre la Journée de l’Europe pendant tout le mois de mai, le « mois de la culture 2013 ». Des artistes européens et jordaniens montreront ensemble l'exemple en matière de coopération et de dialogue culturels.
Le 9 mai, le public assistera à un spectacle de la compagnie de danse italienne Boteha, qui montera sur scène avec de jeunes danseurs jordaniens dans le cadre du Zakharef in motion Dance Festival. Les 28 et 29 mai, la délégation de l'UE à Amman – et le « Friends of Jordan Festival » – aura le plaisir de présenter les « Nights of the Opera » avec le mondialement célèbre « Cosi fan Tutte » de Wolfgang Amadeus Mozart, dans une production euro-jordanienne unique.
Également au programme du mois de la culture : des pièces de théâtre pour les enfants, un atelier de théâtre et de photographie, des projections de films d'animation pour les étudiants en cinéma, un parcours créatif à travers les sites culturels pour les élèves et des débats publics à la radio et sur les médias sociaux.
Selon l'Ambassadeur Joanna Wronecka, chef de la délégation de l'Union européenne en Jordanie, « la diversité culturelle et le dialogue sont des valeurs majeures de l'Union européenne : elles permettent à l'UE de travailler main dans la main avec ses voisins et partenaires. Les performances du mois de la culture sont le résultat d'efforts, de techniques et de réflexions conjoints. C'est une expérience qui nous marquera pendant longtemps. »
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire