Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani s est entretenu, jeudi à Bruxelles, avec des présidents de Groupes et de Délégations au Parlement européen des relations entre le Maroc et l'Union européenne (UE) et des accords en cours de négociation.
Cette visite vise essentiellement à discuter avec les responsables au Parlement européen des relations entre le Maroc et l'Union européenne en général et avec le Parlement européen en particulier, a indiqué M. El Otmani dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens.
Elle intervient à un moment où le Maroc et l'UE sont en train de négocier d'importants accords qui contribueront assurément à consolider davantage les relations "très privilégiées" entre les deux partenaires, a affirmé le ministre, citant notamment l'accord de libre-échange approfondi et global, l'accord de pêche et le Partenariat pour la mobilité.
M. El Otmani a ajouté qu'il est très important d'avoir des discussions franches et constructives avec les eurodéputés sur ces différents accords car le Parlement européen joue un rôle primordial dans le processus de leur adoption.
Source de l'article Atlasinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire