Une étude sur l'économie tunisienne analysant ses principaux vecteurs de développement économique et social pour la période post-transition a été réalisée par l’Institut de la Méditerranée en collaboration avec le Forum Euro-méditerranéen des Instituts des Sciences Économiques (FEMISE) financé par l’UE.
La publication vise à approfondir les connaissances sur les obstacles à la croissance, l'équilibre macroéconomique et social en Tunisie et suggère une stratégie détaillée pour les années à venir. Elle offre également un programme de réforme économique et sociale, en soutenant divers scénarios macroéconomiques.
Le FEMISE est un projet financé par l’UE qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE.
Pour en savoir plus
Etude Femise : Eléments pour une stratégie de développement économique et social à moyen terme en Tunisie
FEMISE – fiche et actualités
FEMISE – Site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire