Un projet européen lance un processus de préparation d’un plan d’action pour une consommation et production durables pour l'Egypte



Le programme SWITCH-Med (Vers des modes de consommation et de production plus durables en Méditerranée) financé par l'UE a organisé un atelier pour lancer et présenter le processus de conception et le développement d’un plan d’action pour une consommation et production durables pour l'Egypte.
 
L'atelier visait également à mettre en évidence les opportunités et les défis potentiels pour promouvoir des politiques de consommation et production durables dans les quatre secteurs cibles du plan d'action: agriculture, eau, énergie et déchets municipaux solides.
 
L'objectif du plan d'action est d'intégrer le concept et les politiques de consommation et production durables dans l'ensemble des politiques, programmes et stratégies de développement durable de l'Egypte.
 
Le programme SWITCH-MED de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuerl'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SWITCH-Med – fiche et actualités
SWITCH-Med – Site internetLinkedInTwitterFacebookYou Tube.

Aucun commentaire: