Translate

samedi 10 décembre 2016

La République tchèque et l'Allemagne prêtes à aider conjointement les réfugiés en Jordanie

Afficher l'image d'origine

Dans le cadre du dialogue stratégique République Tchèque-Allemagne, les deux pays ont convenu d'aider conjointement les réfugiés en Jordanie.

Le conseiller du Premier ministre tchèque, Vladimir Spidla, et le vice-ministre allemand des Affaires étrangères, Michael Roth, ont convenu lundi à Prague que les deux pays commenceront à aider conjointement les réfugiés en Jordanie afin d'améliorer leur conditions de vie et ainsi réduire leurs raisons de partir pour l'Europe.

Selon eux, la coopération pour aider directement au Moyen-Orient est une des mesures qui pourraient contribuer à la résolution de la crise des migrants.

M. Roth a déclaré qu'ils ne voulaient pas lutter contre les réfugiés, mais contre les causes de leurs départs en masse. Les deux pays entendent contribuer concrètement à cela avec un projet commun en Jordanie.

Il a indiqué que la plus grande part de réfugiés n'est actuellement pas acceptée par l'Union européenne, mais par des pays tels que la Jordanie, le Liban et la Turquie.

Les pays de l'UE doivent tenter de stabiliser ces pays, a explique M. Roth.

Pour sa part, M. Spidla a noté que le projet commun en Jordanie commencera immédiatement à être préparé.

Cela aidera à améliorer les conditions de vie dans certains camps de réfugiés surveillés par le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), a-t-il affirmé.

MM. Roth et Spidla ont également signé un mémorandum de coopération bilatérale dans les domaines de l'immigration et de l'intégration des réfugiés.

Source de l'article French China

Aucun commentaire: