Translate

samedi 10 décembre 2016

Démarrage des activités du réseau Med Think 5+5

10282016_medoccidentalMarse.jpg

La sécurité humaine, les perspectives d’avenir des jeunes générations et les nouvelles modalités de codéveloppement, tels sont les axes du débat qui aura lieu dans le cadre du premier séminaire de travail Med Think 5+5, le réseau de think tanks créé sous l’impulsion de l’IEMed. 

Le séminaire aura lieu à Tunis le 5 décembre prochain. Il est organisé en coopération avec l’Institut tunisien des Études stratégiques. 

Le réseau Med think 5+5, dont la coordination est assurée par l’IEMed, favorise le dialogue et la recherche sur les défis à relever dans la région de la Méditerranée occidentale. Pour ce faire, il compte sur la collaboration de représentants gouvernementaux, de représentants du milieu universitaire et de la recherche ainsi que de la société civile. Par son travail, il entend apporter des éléments qui enrichiront les réflexions et éclaireront les prises de décisions des responsables du Dialogue 5+5, le forum régional informel des pays situés sur la côte ouest de la Méditerranée.

Soutien du Dialogue 5+5 

Les ministres des Affaires étrangères d’Algérie, France, Italie, Libye, Malte, Mauritanie, Maroc, Portugal, Tunisie et Espagne, réunis à Marseille le 28 octobre dernier dans le cadre du Dialogue 5+5 (photographie), ont salué le lancement du réseau Med Think 5+5 et de ses activités.
Source de l'article IEMed

Aucun commentaire: