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dimanche 5 mars 2017

Améliorer les normes de production télévisuelle : Soutien de MedMedia à la télévision algérienne


Un atelier de trois jours s’est tenu en Algérie du 12 au 14 Février dans le cadre du programme Med Media financé par l’UE, visant à cerner les domaines à améliorer dans les politiques de production de l’EPTV (l’Établissement public de télévision). 

Résultat de recherche d'images pour "MedMedia"L’atelier, qui a réuni environ 30 producteurs, portait aussi sur des questions telles que les valeurs et les normes de radiodiffusion de service public, la programmation, le financement, la transition numérique et les compétences professionnelles des producteurs dans une industrie en constante évolution.

«Un des aspects clés que nous voulions souligner était à quel point la production est le résultat d’un effort collectif. Les participants ont marqué un intérêt particulier pour les nouveaux modèles de production, les rôles et les emplois au sein de la production », a déclaré Laurence Bagot, l’une des formatrices de l’atelier, qui travaille pour une société de production française spécialisée dans les nouveaux médias.

Cet événement s’inscrit dans la foulée des efforts concertés déployés à tous les niveaux du groupe EPTV pour rivaliser avec les grandes chaînes satellites et les diffuseurs privés émergeant en Algérie, tout en continuant de progresser vers une transition complète vers la radiodiffusion de service public. Depuis 2015, MedMedia a facilité ce processus grâce à un programme de soutien à plusieurs niveaux.

Financé par l’UE, le projet MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie de « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.

MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d’aider les médias étatiques à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant qu’organismes indépendants de surveillance et vecteurs du débat démocratique.

Pour en savoir plus

Projet MedMedia – Site internet
MedMedia – Page Facebook

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