Translate

samedi 11 mars 2017

Appui aux entreprises Un workshop méditerranéen pour booster l'entrepreneuriat féminin

Appui-aux-entreprises.jpg
Cet événement s’inscrit dans le projet EuroMed Invest, co-financé par l'UE et dont l’objectif
est de promouvoir les investissements privés dans la zone euro-méditerranéenne. 
Marrakech accueille, les 6 et 7 mars, un workshop sur l’entrepreneuriat féminin dans la Méditerranée. 

Cet événement s’inscrit dans EuroMed Invest, un projet co-financé par l’Union européenne et dont l’objectif est de promouvoir le business et les investissements privés dans la zone euro-méditerranéenne afin de contribuer au développement économique inclusif de la région. Ceci en soutenant les réseaux d’affaires dans la mise en œuvre de stratégies d’appui à la création et au développement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME). 
Le workshop est organisé par l’Union méditerranéenne des confédérations d’entreprises (BusinessMed), dont la CGEM est membre ainsi que EuroChambres, l’Association des Chambres de commerce et d’industrie européenne, basée à Bruxelles.

Deux jours durant, cet atelier/conférence réunira des ministres, dont Bassima Hakkaoui (chargée de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social), des organisations de support à l’entreprise (OSE) de la région euro-méditerranéenne, des chefs d’entreprises et différents acteurs et parties prenantes du secteur privé afin de discuter du rôle de la femme entrepreneure dans le développement économique et social des pays du Sud. L’événement sera également l’occasion de partager les expériences et les bonnes pratiques entre les différentes OSE de la région autour du thème «La femme dans les organismes de support aux entreprises». 
À noter qu’EuroMed Invest cible les 40 millions de MPME ainsi que les jeunes et les nouveaux entrepreneurs des 28 pays membres de l'Union européenne et les 10 pays cibles de l'Instrument européen de voisinage (IEV), dont le Maroc. 

Source de l'article Le Matin

Aucun commentaire: