Translate

dimanche 5 mars 2017

Taboubi appelle les pays européens à convertir les dettes tunisiennes en investissements

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nourredine Taboubi a appelé, vendredi, les pays européens à opter, à l’instar de la France et de l’Allemagne, pour la conversion des dettes tunisiennes en investissements.

Lors d’une entrevue avec l’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, Taboubi a réitéré l’attachement de l’organisation syndicale à faire réussir l’expérience démocratique en Tunisie qui, a-t-il dit, nécessite un vrai soutien des amis de la Tunisie, notamment à travers la promotion de l’investissement et du tourisme.

Il a fait savoir que la situation actuelle requiert un effort commun afin de protéger les frontières méditerranéennes du danger terroriste et de créer des postes d’emploi au profit des chômeurs et des diplômés de l’enseignement supérieur.

« L’objectif étant de lutter contre l’immigration clandestine » a-t-il dit.

De son côté, l’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini a souligné la prédisposition de l’Europe à poursuivre son soutien financier à la Tunisie afin de faire réussir la révolution tunisienne, estimant que cette réussite ne manquera pas de garantir un climat propice à l’investissement et de générer de l’emploi.

Source de l'article Africanmanager

Aucun commentaire: