Translate

dimanche 1 octobre 2017

Des entrepreneurs verts jordaniens rencontrent des investisseurs

Résultat de recherche d'images pour "SwitchMed"

Le premier événement « Green Start-ups Meet Investors » (Des startups vertes rencontrent des investisseurs) organisé en Jordanie s’est récemment tenu à Amman, au Centre d’innovation « The Tank », dans le but de réunir des entrepreneurs et des acteurs financiers invités à présenter des idées d’entreprises à des investisseurs potentiels afin de promouvoir l’accès au financement pour les entrepreneurs verts. L’événement a été organisé par le programme SwitchMed, financé par l’UE.

« Pour les entrepreneurs, cela représente une excellente opportunité : certains sont inexpérimentés en ce qui concerne la présentation d’idées à des investisseurs potentiels, ce qui leur permet d’améliorer leurs performances. En outre, les investisseurs qui ont assisté aux événements ont partagé avec eux des connaissances et des conseils précieux et leur ont fait part de commentaires sur la façon d’améliorer leur activité et leur présentation », a expliqué la chef de projet de SwitchMed, Claudia Pani.

Le programme SwitchMed aide les entreprises innovantes à trouver des solutions compétitives au défi du financement. Pour qu’un discours soit une réussite, les entrepreneurs doivent expliquer d’une manière claire et directe les défis qu’ils doivent relever et la solution qu’ils ont trouvée.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Also available in

Aucun commentaire: