Après 36 mois, plus de 300 participants formés, plus de 30 visites d’assistance technique sur le terrain et plus de 11 000 personnes atteintes au travers des réseaux sociaux, le projet SUDEP South, financé par l’UE, présentera ses résultats, ses réussites et sa stratégie régionale pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables au Forum de l’énergie de Beyrouth les 18 et 20 septembre.
Durant les trois jours de cette conférence internationale, SUDEP South accueillera un stand qui mettra en valeur les efforts déployés par ses 12 municipalités participantes pour devenir des villes plus intelligentes et plus vertes.
SUDEP South participera aussi activement à plusieurs sessions du forum sur l’énergie, notamment :
- « Il Mare Nostrum : promouvoir la coopération euro-méditerranéenne », au cours de laquelle le chef de l’équipe SUDEP South, Naceur Hammami, présentera un exposé intitulé « Cities and Climate Actions: stories From the Field » (Villes et actions climatiques : des histoires de terrain), décrivant la manière dont le projet fonctionne de la politique à la pratique.
- « Shine, Shine Like a Star! », au cours de laquelle l’expert de SUDEP South, Ismail Al Hinti, présentera les réussites du projet à travers la « Stratégie régionale pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables dans les villes méditerranéennes ».
- Évènement de clôture du projet SUDEP financé par l’UE qui se tiendra le 19 septembre à Ardeh, l’une des quatre municipalités participantes de SUDEP South au Liban, en vue de célébrer son événement de clôture. Les réalisations et les résultats (jusqu’ à 20 % de réduction des coûts énergétiques municipaux) de cette initiative de l’UE seront présentés aux autorités participantes : le ministre libanais de l’énergie et de l’eau, la délégation de l’UE et les autorités locales.
Le projet SUDEP-South a commencé ses activités au début de 2015, dans 12 villes de 6 pays du sud de la Méditerranée. L’objectif global du programme SUDEP est d’aider les autorités locales à répondre aux défis énergétiques durables. L’objectif spécifique est de permettre aux autorités locales de mettre en œuvre des actions énergétiques durables conduisant à des économies d’énergie, l’efficacité énergétique et l’utilisation accrue de sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire.
Pour en savoir plus
Projets de Démonstration Urbains Durables – Site web
Also available in
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire