La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) continue de soutenir le programme solaire jordanien en accordant un prêt de 65 millions de dollars pour financer une centrale solaire de 51 MW située dans la région d’Al-Safawi, au nord de la Jordanie.
Le prêt sera accordé à Al-Safawi pour Green Energy PSC, une société jordanienne détenue à 70 % par Fotowatio Renewable Ventures (FRV) et à 30 % par Arabia Trading & Consulting Company Ltd (ATC). Le prêt est réparti à parts égales entre un prêt A consenti par la BERD pour son propre compte et un prêt B financé par la Banque néerlandaise de développement (FMO).
Harry Boyd-Carpenter, directeur de la branche électricité et énergie à la BERD, a déclaré : « Ce projet est le troisième financé par la BERD dans le cadre du deuxième cycle du programme jordanien d’énergie solaire, ce qui porte la capacité installée totale des projets d’électricité soutenus par la BERD en Jordanie à plus de 1 000 MW. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration fructueuse avec la FMO et FRV, et nous sommes ravis de soutenir FRV et ATC dans ce contexte. »
Pour en savoir plus
Also available in
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire