Unité de désalinisation de Gaza : la BEI lance un appel d’offres pour l’assistance technique



La Banque européenne d’investissement (BEI) a lancé un appel pour un contrat de service de 4 millions d’euros relatif à l’assistance technique pour l’unité de désalinisation dans le cadre du projet pour la bande de Gaza intitulé « Assistance à la Compagnie des eaux palestinienne (PWA, Palestinian Water Authority) pour l’approvisionnement en eau de Gaza, projet de dessalement de l’eau de mer ».  
 
Ce contrat d’assistance technique d’une durée d’un an a pour principal objectif d’aider la Compagnie des eaux palestinienne à implémenter une unité de désalinisation d’eau de mer par osmose inverse d’une capacité annuelle de 55 millions de mètres cubes. Cette assistance inclut, entre autres, les travaux préparatoires, les études complémentaires et la conception. Le consultant doit par ailleurs assurer la coopération avec des projets connexes, et, d’une manière générale, aider la PWA à respecter ses obligations et responsabilités au titre du projet pendant toute la durée de sa mission. 
 
Ce contrat de 4 millions d’euros est financé par la Commission européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP) et la Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat (FEMIP). 
 
L’unité de désalinisation du projet pour la bande de Gaza apportera des avantages concrets à 1,6 million de citoyens démunis du sud de la Méditerranée, non seulement sur le plan humanitaire et de la santé mais également en contribuant à la création d’emplois et au développement économique durable de cette région méditerranéenne à forte densité de population.   
 
Pour en savoir plus
Site internet  de l’UpM

Aucun commentaire: