17 participants de 8 pays partenaires sud-méditerranéens participeront pendant 3 jours à un exercice de simulation de catastrophe avec, pour objectif, de gérer les media et de répondre à la presse.
L’atelier est organisé par le programme pour la prévention, la préparation et la réponse aux catastrophes naturelles et d'origine humaine (PPRD Sud II), financée par l’UE, du 20 au 23 et 27 au 30 Avril à Nicosie, Chypre.
Comment s’organise une cellule de communication de crise, qui parle à la presse, comment répondre à des journalistes TV et presse écrite, comment alimenter les réseaux sociaux sont parmi les questions qui seront abordées durant la formation.
L’atelier vise à former des responsables de la communication des services de
Protection civile des pays partenaires du projet qui seront amenés à former d’autres personnels au niveau local, notamment dans les écoles de protection civile.
PPRD Sud II est un programme qui s’étend sur une durée de trois ans. Avec un budget de 5 millions d'euros, il vise à réduire la vulnérabilité aux catastrophes naturelles et d'origine humaine, ainsi que leurs coûts sociaux, économiques et environnementaux, augmentant ainsi le développement durable régional et national et l'adaptation au climat.
Pour en savoir plus
PPRD Sud – fiche et actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire