Valoriser les produits de qualité : un projet européen forme les opérateurs d’un marché alimentaire de Beyrouth



Le projet MARAKANDA, financé par l’UE, a lancé un programme de formation visant à renforcer et développer les compétences des agriculteurs, producteurs et cuisiniers du « Souk el Tayeb », un marché alimentaire situé au cœur de Beyrouth. 
 
La partie technique de la formation fournira un accompagnement et des conseils pratiques en matière de transformation des produits agricoles et alimentaires. La composante technique fournira un soutien opérationnel en ce concerne la vente, le marketing et la promotion de productions alimentaires ainsi que les questions de gestion administrative et de comptabilité. 
 
Le projet MARAKANDA s’attèle à la préservation des marchés typiques de la Méditerranée par le biais d’une série d’actions visant à valoriser les produits agroalimentaires et d’artisanat ainsi qu’à améliorer les processus de gouvernance entre les acteurs privés et publics.
 
Le programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée 2007-2013 » est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l’Union européenne au titre de l’Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP). Il vise à renforcer la coopération entre l'UE et les pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée. 
 
Pour en savoir plus 
IEVP CTMED – site internet 
Coopération transfrontalière – Fiche 
Interview de l’EU Neighbourhood Info Centre – Partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples

Aucun commentaire: