M. Harlem Désir, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes auprès du ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, a effectué mardi 28 avril une visite de travail au siège de l’UPM pour évoquer les défis en Méditerranée et l’importance d’appuyer les efforts de coopération régionale pour y faire face.
Les entretiens de travail entre le Secrétaire d’Etat, le Secrétaire général Fathallah Sijilmassi et les Secrétaires généraux adjoints de l’UPM ont permis d’aborder les défis prioritaires de la région, ainsi que les différents aspects en 2015 de la coopération euro-méditerranéenne et de l’activité de l’UPM dans le contexte de la révision de la politique européenne de voisinage et des 20 ans du processus de Barcelone, ainsi que de la préparation du Sommet sur le Climat à Paris (COP21).
Le Secrétaire d’Etat Désir et le Secrétaire général Sijilmassi ont évoqué l’importance de privilégier une approche globale et équilibrée entre les défis sécuritaires et sociétaux et les défis socio-économiques et du développement durable en Méditerranée. Ils ont évoqué la nécessité de donner à ces différents aspects une dimension plus structurée dans l’agenda euro-méditerranéen. Ils ont par ailleurs évoqué l’important champ d’opportunités, notamment économiques, à développer en Méditerranée.
Source de l'article Ufmsecretariat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire