Translate

samedi 11 mars 2017

Algérie-France: Le Roux pour la continuité d'une coopération "porteuse d'amitié"

Déclaration du ministre français de l'Intérieur, Bruno Le Roux, à l'issue de son entretien avec le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui


Le ministre français de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a plaidé, mardi à Alger, pour la "continuité" d'une coopération bilatérale "porteuse d'amitié" et d'une "vision sur l'avenir" entre l'Algérie et la France.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de son entretien avec le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, M. Le Roux, qui effectue sa première visite en Algérie en tant que ministre de l'Intérieur, a indiqué que les discussions ont permis de "faire le point sur le travail qui a été fait" dans le cadre de la coopération bilatérale, plaidant pour la "continuité" d'une coopération "porteuse d'amitié et d'une vision sur l'avenir".

Bedoui s'entretient avec son homologue français

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, s'est entretenu avec son homologue français, Bruno Le Roux, qui a entamé mardi une visite de travail en Algérie dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale.

L'entretien a eu lieu au salon d'honneur de l'aéroport international Houari-Boumediene, peu après l'arrivée de M. Le Roux à Alger, en présence du directeur général de la Sûreté nationale, le Général-Major Abdelghani Hamel.

La visite du ministre français de l'Intérieur devrait permettre aux deux parties de faire le point sur l'état de la coopération algéro-française et les moyens de la développer davantage, notamment dans le domaine de la protection civile.

Cette visite sera marquée par le lancement d'un projet de jumelage (P3A) d'appui au renforcement des capacités de la protection civile algérienne, en collaboration avec la France et l'Espagne.

Source de l'article APS

Aucun commentaire: