Translate

dimanche 5 mars 2017

Algérie : Soutien de l’UE à la modernisation de l'Office National de la Météorologie (ONM)

Algeria: EU support for modernisation of national meteorological office

Avec le soutien de l’UE, l’ONM en Algérie a pu rationaliser son organisation et travailler sur un plan d’action pour sa modernisation, ainsi que sur la mise en œuvre d’indices de vulnérabilité des risques climatiques et météorologiques, et la conception d’un système global d’alerte et de vigilance. Les résultats de ce projet seront présentés lors du séminaire de clôture qui se tiendra le 21 Février à Alger.

Le projet, d’une durée de 15 mois, était conforme à la nouvelle stratégie du ministère des Travaux Publics et des Transports pour le développement de réformes institutionnelles et réglementaires et l’amélioration de la qualité des services.

Un service météorologique efficace est essentiel au fonctionnement des transports et à la prévention des accidents, en fournissant une information nécessaire concernant les conditions climatologiques, en particulier pour les secteurs maritime et aérien. Il joue un rôle indispensable dans la sécurité des opérations et doit, de ce fait, être organisé de manière efficace et fonctionner de façon professionnelle en bénéficiant d’équipements modernes et de technologies de pointe avancés.

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: