Translate

dimanche 5 mars 2017

Appel à candidatures : 13ième édition du Rawi Screenwriters' Lab

Appel à candidatures : 13ième édition du Rawi Screenwriters’ Lab
La Royal Film Commission de Jordanie, en consultation avec le Sundance Institute, lance un appel à candidatures pour la treizième session du Rawi Screenwriters’ Lab, qui se tiendra du 7 au 11 juillet en Jordanie.
Rawi Screenwriters’ Lab s’adresse aux jeunes scénaristes arabes indépendants travaillant sur leur premier ou leur second scénario de long-métrage de fiction.
L’atelier leur offre la possibilité de développer leurs scénarii sous la guidance de scénaristes reconnus au niveau international et venant des quatre coins du monde.
Environ huit scénaristes seront sélectionnés pour participer à l'atelier et bénéficieront de sessions individuelles avec les conseillers créatifs du Rawi Screenwriters’ Lab. Les conseils des tuteurs peuvent tout aussi bien concerner l'amélioration de la technique des participants en tant que scénaristes, que des leçons de vie et des suggestions pratiques à explorer dans leur prochaine version du scénario. Les tuteurs se concentreront sur l'adoption de leur vision et les aideront à trouver la façon la plus convaincante de raconter leurs histoires.
Le date limite de dépôt des candidatures est fixée à minuit le 5 mars 2017 (heure de la Jordanie).
Critères d’éligibilité :
  • Le Rawi Screenwriters’Lab est ouvert aux scénaristes, co-scénaristes, ou scénaristes/réalisateurs ;
  • L’atelier est ouvert aux scénaristes travaillant sur leur premier ou deuxième projet de long-métrage ;
  • Les candidats doivent envoyer un scénario de long-métrage complet ;
  • Seuls les réalisateurs/cinéastes arabes peuvent participer à l’atelier, quel que soit leur pays de résidence.
Pour candidater :
Veuillez remplir le formulaire de demande en ligne en anglais et l'envoyer à rawi@film.jo. Veuillez y joindre les documents suivants (copie électronique uniquement, au format Word et en anglais):
  • Lettre de motivation vous présentant vous ainsi que votre projet;
  • Scénario complet (en anglais), qui doit inclure une page de titre avec le titre du projet, le nom de l'auteur ainsi que le numéro d'enregistrement officiel du projet (droits du scénario). Les scénarii en arabe seront pris en compte, à condition que le candidat envoie une traduction en anglais, une fois que cela sera demandé par l'équipe de Rawi;
  • Logline: une phrase d'une ligne décrivant le projet;
  • Synopsis: une page A4 complète;
  • Note d’intention du cinéaste: veuillez décrire votre vision et votre approche créative du projet et expliquer pourquoi vous voulez raconter cette histoire;
  • Biographie du scénariste;
  • Liens en ligne vers vos œuvres précédentes (court, long-métrage ou documentaire).
Pour plus d'informations et pour postuler, cliquez ici
Article produit en partenariat avec Cineuropa
Source de l'article MedCulture

Aucun commentaire: