Translate

dimanche 5 mars 2017

L'Algérie est un partenaire "très important" pour l'Allemagne

L'Algérie est un partenaire "très important" pour l'Allemagne

L'Algérie est un partenaire "très important" et "très solide" pour l'Allemagne dans la région de la Méditerranée, a déclaré lundi à Alger le vice-ministre allemand auprès du ministre fédéral de l'Economie et de l'énergie, Uwe Karl Beckmeyer.

"L'Algérie est un partenaire très important pour l'Allemagne dans la méditerranée et nous considérons également que c'est un partenaire très solide.

C'est pourquoi nous avons un grand intérêt à ce que les relations entre les deux pays soient fructueuses", a déclaré M. Beckmeyer à la presse lors de son arrivée à l'aéroport international d'Alger.

Conduisant une forte délégation de responsables de son département ministériel et d'hommes d'affaires allemands, M. Beckmeyer a été accueilli par le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.

Affirmant qu'il était "heureux" de pouvoir représenter encore une fois le gouvernement fédéral allemand en Algérie après avoir participé au Forum international de l'Energie tenu en septembre dernier à Alger, M. Beckmeyer a souligné qu'il était "très important que nous promouvions les relations entre les entreprises algériennes et allemandes".

Selon lui, c'est dans le but de renforcer les investissements allemands en Algérie que "certains entrepreneurs sont venus avec nous", précisant qu'il ne s'agit pas d'entreprises activant en Allemagne seulement mais aussi en Europe et dans le reste du monde.

Ce sont des entreprises "qui souhaitent également investir au nord de l'Afrique et ce sont les objectifs que nous poursuivons au gouvernement fédéral", a-t-il soutenu.

M. Beckmeyer co-présidera mardi avec M. Bouchouareb les travaux de la 6ème session de la commission mixte algéro-allemande et du forum d'affaires entre les entreprises des deux pays.

Source de l'article APS

Aucun commentaire: