Translate

dimanche 5 mars 2017

Appel à candidatures : allez pitcher votre film au Festival de Cannes grâce à Cinephilia BOUND.

Appel à candidatures : allez pitcher votre film au Festival de Cannes grâce à Cinephilia BOUND
La société Cinephilia Productions est fière d'annoncer la première édition de son programme Cinephilia BOUND, qui se déroulera pendant le 70ème Festival de Cannes, du 17 au 28 mai 2017.
L'initiative offre la possibilité aux cinéastes de participer à l'un des festivals les plus prestigieux au monde afin de présenter leurs projets à des producteurs et afin de faciliter un dialogue pour d'éventuelles coproductions internationales.
Pendant plus de quatre jours, les scénaristes/cinéastes sélectionnés rencontreront aussi des producteurs et des programmeurs de festivals, ils assisteront à des masterclass, à des événements et des soirées avec des professionnels de l'industrie.
L'initiative Cinephilia BOUND offre :
• Quatre nuits d'hébergement à la Maison Des Scénaristes (10-15 minutes à pied du Palais des Festivals) ;
• Les frais de déplacement jusqu'à 300 $ (USD) (billet d'avion en classe économique) ;
• L’accréditation complète au Festival de Cannes (sélection officielle, masterclass, marché et pavillons) ;
• Un soutien continu de la part de Cinephilia Productions. Les cinéastes sélectionnés et leurs projets seront promus à travers le réseau professionnel de Cinephilia.
Cet appel est ouvert aux :
• Scénaristes/ cinéastes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord - Algérie, Bahreïn, Egypte, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Soudan, Syrie, Tunisie, Turquie Émirats arabes unis et Yémen (les candidats résidant en dehors des pays éligibles doivent fournir une preuve de citoyenneté) ;
• Scénaristes/cinéastes qui travaillent sur leur premier, deuxième ou troisième projet de long-métrage;
• Professionnels qui peuvent démontrer une expérience dans le domaine du cinéma, comme un court-métrage, un long-métrage ou des scénarios produits ;
• Individus âgées d'au moins 21 ans ;
• Individus ayant un passeport valide ;
• Individus ayant un bon niveau d'anglais.
Après le programme, les cinéastes sélectionnés s’engagent à remettre une lettre d'une page mettant en lumière leurs réflexions, leurs observations et décrivant les progrès qu'ils auront réalisés au cours de Cinephilia BOUND (et/ou une vidéo d'une ou deux minutes indiquant les points susmentionnés) et acceptent d'être interrogés et filmés par Cinephilia Productions pour parler de leurs projets.
Des frais d’inscription non-remboursables sont à payer pour présenter vos candidatures : les frais d’inscription sont de 45 $ (USD); les frais d’inscription tardive s’élèvent à 55 $ (USD).
La date limite pour soumettre les candidatures est le 15 février 2017 (le délai tardif étant fixé au 25 février 2017).
Pour plus d'informations sur l'initiative Cinephilia BOUND, cliquez ici
Pour soumettre votre candidature, veuillez cliquer ici 
Article produit en partenariat avec Cineuropa
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: