Translate

samedi 11 mars 2017

Jordanie : un projet financé par l’UE organise un atelier sur l’entrepreneuriat culturel

Résultat de recherche d'images pour "drapeau Jordanie Europe"

Le projet Med Culture, financé par l’UE, tiendra son deuxième atelier régional sur « L’entrepreneuriat culturel : comment créer votre propre modèle d’entreprise » du 26 au 28 février à Amman.

L’atelier de trois jours est organisé en trois sessions : la première sera consacrée à la durabilité ; la deuxième à l’utilisation de la technologie numérique dans les activités culturelles entrepreneuriales (produits, diffusion et collecte de fonds) ; et, le dernier jour, les participants seront invités à élaborer leur propre modèle de projet.

À l’ordre du jour, deux visites sont prévues – à Oasis 500 et Darat Al Funun. Ces visites devraient permettre aux participants d’en apprendre davantage sur l’environnement culturel et entrepreneurial jordanien local et de leur offrir de nouvelles possibilités de réseautage.

Cette activité s’appuie sur les réalisations du premier atelier, tenu en décembre dernier, au cours duquel les participants ont débattu de concepts liés à l’entrepreneuriat culturel, se sont familiarisés avec les stratégies et les techniques de marketing et ont discuté des questions de mobilité pour stimuler l’entrepreneuriat culturel.

Med Culture est un programme financé par l’Union européenne lancé en Février 2014 pour accompagner la création d’un environnement institutionnel et social propice à la culture en tant que vecteur de la liberté d’expression et du développement durable. Cela se traduira par le renforcement des capacités des secteurs culturels public et privé comme vecteurs de démocratisation, de développement économique et social des sociétés du Sud de la Méditerranée.

Med Culture fait partie du programme régional Médias et culture pour le développement dans le sud de la Méditerranée. Il a été affecté d'un budget total de 17 millions d'euros sur une période de quatre ans, dont 9 millions d'euros pour l'octroi de subventions sur une base de co-financement, et 8 millions d'euros pour un mécanisme de renforcement des capacités des médias (MedMedia) et un mécanisme de renforcement des capacités en matière de culture (MedCulture).

Pour en savoir plus

EU Neighbours South – Médias, société civile et culture

Aucun commentaire: