Translate

samedi 11 mars 2017

La gestion durable de l’eau mise en lumière lors de la présentation des premières activités du projet SWIM

Sustainable water management in focus as SWIM project highlights first activities

Le projet « Mécanisme de soutien du Programme sur la gestion intégrée durable de l’eau et de l’Initiative Horizon 2020 », financé par l’UE, a publié son premier bulletin d’information, lequel met en lumière ses premières activités comprenant une série de missions d’information menées dans les huit pays méditerranéens partenaires et le premier événement régional de formation du projet sur l’intégration de la gestion du risque de sécheresse, qui a eu lieu à Athènes en décembre.

Le projet « Mécanisme de soutien SWIM-H2020 » a pour objet de contribuer à réduire la pollution marine et promouvoir l’utilisation durable des faibles ressources en eau des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Doté d’un budget de 6,2 millions d’euros, ce projet de trois ans s’appuie sur les travaux de deux précédents projets financés par l’UE depuis 2009.

Les participants aux visites d’information ont rencontré des représentants de ministères et des parties prenantes clés afin de discuter et d’identifier les besoins de chaque pays en termes de gestion intégrée de l’eau et de réduction et prévention de la pollution de la mer Méditerranée.

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: