Translate

dimanche 5 mars 2017

La réunion du projet Euromed Police destinée à approuver les priorités mettra l’accent sur le terrorisme, la migration irrégulière et la cybercriminalité

Terrorism, irregular migration and cybercrime in focus as Euromed Police project meets to endorse priorities

Des représentants des pays partenaires de l’UE et des pays méditerranéens se réuniront à La Valette (Malte) les 21 et 22 février pour la première réunion de haut niveau du projet Euromed Police IV. 

La réunion vise à présenter et à approuver les priorités de coopération Euromed pour renforcer la sécurité des citoyens. En fin de compte, le projet Euromed Police vise à favoriser une compréhension commune des menaces qui pèsent sur la sécurité des citoyens des deux côtés de la Méditerranée.

Les priorités sont les suivantes : la lutte contre le terrorisme, la migration irrégulière soutenue par les réseaux criminels et la traite des êtres humains, la cybercriminalité et le cyberterrorisme, y compris l’utilisation des médias sociaux à des fins d’incitation et de recrutement.

Les priorités fixées sont le résultat de consultations approfondies menées entre l’équipe du projet et les pays partenaires depuis le début du projet en février 2016. Une fois approuvées, ces priorités constitueront la base des actions à mettre en œuvre tout au long du projet, y compris le renforcement des capacités des forces de l’ordre.

Des délégations de chaque pays participant ont été rejointes à Malte par les institutions partenaires du projet, notamment Europol, Cepol et Interpol, qui fournissent un soutien et des conseils essentiels au projet pour assurer la viabilité des outils et des mécanismes développés.

L’objectif du projet Euromed Police IV est d’accroître la sécurité des citoyens dans l’ensemble de la zone euro-méditerranéenne grâce au renforcement de la coopération sur les questions de sécurité entre les pays partenaires du sud de la Méditerranée, ainsi qu’entre ces pays et les États membres de l’Union européenne. 

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: