Translate

mardi 14 mars 2017

L'Algérie et les Pays-Bas affichent leur volonté de développer la coopération bilatérale

L'Algérie et les Pays-Bas ont exprimé, lundi à Alger, leur volonté de développer leur coopération bilatérale, à l'occasion de la 1ère session des consultations politiques entre les deux pays, co-présidée par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hassane Rabehi, et son homologue néerlandaise, Mme Joke Brandt.

Résultat de recherche d'images pour "L'Algérie et les Pays-Bas drapeaux"Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion, M. Rabehi a précisé que cette session a été une occasion de procéder à l'"évaluation de l'état des relations entre les deux pays et a permis de chercher les voies et les moyens de les booster et de les hisser à un niveau supérieur".
Il a expliqué que cette réunion intervient dans le sillage de la dynamisation des relations bilatérales enclenchées ces dernières années entre les deux pays, notamment après la tenue de la 2ème session de la commission mixte algéro-néerlandaise, tenue à La Hayek en mars 2016.
"Les deux pays recèlent d'importantes ressources susceptibles de leur permettre d'aller de l'avant dans le développement de leur coopération", a relevé M. Rabehi, qui a mis en avant "la volonté politique qui existe de part et d'autre pour accompagner ce travail afin de rendre ces relations exceptionnelles et fortes".
M. Rabehi a exprimé, à cette occasion, "l'espoir que ces relations gagneront en intensité pour les prochaines années, notamment dans les secteurs de l'agriculture, de l'industrie, des PME, de l'énergie et des énergies renouvelables".
Pour sa part, Mme Brandt a indiqué que les discussions étaient "intenses" et ont permis de discuter des perspectives de développement de la coopération bilatérale dans les différents domaines en vue de "bâtir des relations fortes" entre les deux pays.
Elle a ajouté que ces discussions ont porté sur nombre sujets en relation avec la coopération politique, économique et consulaire, outre les questions régionales.

Source de l'article Maghrebemergent

Aucun commentaire: