Translate

mardi 14 mars 2017

Les Entretiens d'Euromed-IHEDN - «L’Espagne face aux enjeux méditerranéens»

Résultat de recherche d'images pour "Les Entretiens d'Euromed-IHEDN"


Les Entretiens d'Euromed-IHEDN aura lieu à Marseille à la Villa Méditerranée, le mardi 14 mars 2017 et à Paris à l'Ecole militaire dans l'amphithéâtre Suffren le mercredi 15 mars 2017

Le thème : «L’Espagne face aux enjeux méditerranéens»

L'invité : Vicent Garcès

Ancien député au Parlement européen, ancien membre de la délégation de l'UE pour les relations avec la péninsule arabique, ainsi que de la délégation pour les relations avec l'Iran. Fondateur du Groupe d’amitié UE-Maghreb. Président-fondateur de la Fondation ACM (Assemblée des citoyens et citoyennes de la Méditerrané).
  
Après son entrée dans l'UE l'Espagne a demandé que la Méditerranée soit une priorité des politiques européennes, et elle a promu, en 1995, la Conférence de Barcelone au cours de laquelle le Processus de Barcelone est né. Avec la création de l'UPM en 2008 on est passé à une nouvelle étape dans laquelle l'Espagne a perdu une partie de son influence en Méditerranée, malgré le retrait des troupes espagnoles d'Irak en 2004 qui avait établi une très bonne image de l'Espagne dans le sud de la Méditerranée.
 

Aucun commentaire: