Translate

mercredi 1 mars 2017

L’UE et l’OCDE s’associent avec l’Égypte pour le développement de la zone économique du Canal de Suez

EU and OECD team up with Egypt for development of Suez Canal Economic Zone

L’Union européenne et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) s’associent avec l’Autorité générale égyptienne pour la zone économique du Canal de Suez, en lançant un projet visant à soutenir le développement de la zone économique du canal et à exploiter le potentiel des 8 % du commerce mondial transitant par celui-ci, en vue de stimuler de nouveaux investissements, des emplois et des possibilités économiques.

Le projet prévoit une évaluation des besoins et un plan d’action pour l’Autorité en juillet de cette année, séquençant la mise en œuvre progressive des recommandations politiques et jetant les bases d’une aide à la coopération pluriannuelle de l’OCDE et des partenaires du développement.

La phase préparatoire du projet, qui est financée par l’UE, se concentrera sur l’aide fournie à l’Autorité pour évaluer les cadres politiques existants et identifier les actions prioritaires nécessaires pour établir une zone économique dynamique et durable conforme aux plus hautes normes internationales.

L’approche s’appuiera sur les bonnes pratiques de l’OCDE et les enseignements tirés des expériences internationales, telles que les pôles maritimes et logistiques du Canal de Panama, le Détroit de Singapour ou le Détroit de Gibraltar.

L’événement de lancement a rassemblé divers participants, parmi lesquels des hauts fonctionnaires de l’Autorité du Canal et du gouvernement central, des délégués des pays membres de l’OCDE et de l’UE ainsi que des représentants du secteur privé et des experts.

Pour en savoir plus

1 commentaire:

نظافة مثالية a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.