Translate

dimanche 5 mars 2017

Le ministre des Affaires Etrangères algérien à Bruxelles pour rencontrer Federica Mogherini

Algerian Foreign Minister in Brussels talks with Mogherini

La Haute Représentante Federica Mogherini a reçu le ministre des affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra à Bruxelles le mercredi 15 février 2017 et a confirmé la tenue d'un Conseil d'Association à Bruxelles le 13 mars prochain.

Mettant en avant les nombreux développements encourageants dans la relation entre l’Union européenne et l’Algérie, la Haute Représentante Mogherini a réitéré la volonté de l'Union européenne de renforcer les relations avec l'Algérie. Selon un communiqué de presse, le partenariat Union européenne-Algérie va désormais s'articuler autour des "priorités de partenariat" identifiées conjointement dans le cadre de la Politique européenne de voisinage renouvelée, et qui feront l'objet d'une adoption formelle lors du Conseil d’Association.

Le Ministre Lamamra et la Haute Représentante Mogherini ont abordé d'autres sujets relatifs aux défis régionaux communs de l'Union européenne et de l'Algérie, parmi lesquels la sécurité, la prévention et la lutte contre le terrorisme et la migration. La Haute Représentante a salué les efforts de l'Algérie en termes de suivi des accords de paix au Mali et de médiation aux côtés d’autres acteurs régionaux en Libye.

Pour en savoir plus

Aucun commentaire: