Translate

mardi 7 mars 2017

Mohamed Trabesli rencontre le Président de la confédération des syndicats allemands


Le projet du dialogue social dans les Pays de la Rive Sud de la Méditerranée et l’examen des moyens susceptibles de tirer profit de l’expérience allemande dans ce domaine ont été au centre d’une rencontre, mercredi soir à Berlin, entre le ministre des Affaires Sociales Mohamed Trabelsi et le Président de la Confédération des syndicats allemands René Hoffman.

Hoffman a indiqué à cette occasion pour son premier déplacement à l’étranger après son élection à la tête de la confédération était en Tunisie “parce que la Tunisie a de l’expérience en matière de dialogue avec les trois partenaires sociaux”, selon un communiqué publié jeudi par le ministère.

Il a par ailleurs souligné l’importance du projet “Relations Industrielles”, un projet réalisé conjointement par les intervenants sociaux tunisiens et allemands et qui s’inscrit dans le cadre du projet du dialogue social dans les Pays de la Rive Sud de la Méditerranée.

De son côté, le ministre des Affaires Sociales a mis l’accent sur le rôle important que joue la confédération dans la promotion de l’investissement allemand en Tunisie, formulant le souhait de s’inspirer de l’expérience allemande dans le domaine du dialogue social.

L’Allemagne a toujours été d’un grand appui à la Tunisie pendant la période de transition démocratique, a-t-il souligné, précisant qu’aucune entreprise allemande n’a quitté le pays depuis la révolution.

Lancé en septembre 2016 par l’Union européenne en collaboration avec l’Union Internationale des Syndicats, ce projet qui s’étale sur trois ans vise à renforcer un dialogue social global, dynamique et institutionnel.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: