Translate

mardi 6 juin 2017

28 ème édition des bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère

28ème édition des bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère - Appel à propositions
La date limite pour l’envoi des dossiers est fixée au 10 juin 2017
L’appel à candidatures pour la 28ème édition des bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère est désormais ouvert. Dix bourses, pour un montant total de 255 000 euros, seront attribuées cette année à de jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias. Ces derniers doivent présenter un projet original et ambitieux, en langue française, dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique.
L’appel est ouvert aux professionnels suivants : auteurs de documentaireauteurs de film d’animationcréateurs numériqueécrivainsjournalistes de presse écritelibrairesmusiciens (dans la catégorie « musiques actuelles » et la catégorie « jazz et musique classique »), photographesproducteurs cinéma et scénaristes TV. Les candidats doivent avoir eu au moins une première expérience professionnelle réussie dans leur domaine pour y participer.
Cet appel à candidatures donne l’occasion à de jeunes créateurs ou professionnels de moins de 30 ans (ou moins de 35 ans pour les bourses Libraire, Photographe et Scénariste TV), non seulement de réaliser un projet grâce à une aide financière allant de 10 000 à 50 000€ en fonction de la catégorie dans laquelle le candidat se présente, mais aussi de faire partie du réseau des 272 lauréats récompensés depuis 1990.
Pour postuler aux bourses 2017, les candidats doivent consulter les modalités de candidature pour chaque discipline via le lien suivant et télécharger les dossiers de candidatures via le lien suivant.
Les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante :
Fondation Jean-Luc Lagardère
42, rue Washington
Immeuble Monceau
75408 Paris
France

Pour lire le communiqué de presse, veuillez cliquer ici et pour plus d’informations veuillez consulter le site internet de la Fondation Jean-Luc Lagardère.
Contenu élaboré en collaboration avec Cineuropa
Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: