Translate

samedi 24 juin 2017

Un projet encourage les statisticiens méditerranéens à participer à un congrès mondial

MEDSTAT IV visual

Le projet MEDSTAT, financé par l’UE, soutient la participation de 14 statisticiens des pays partenaires méditerranéens au 61e congrès mondial de la statistique de l’Institut international de la statistique (IIS) qui se tiendra à Marrakech du 16 au 21 juillet.

Organisé une fois tous les deux ans, le congrès mondial de l’IIS constitue une occasion unique pour les statisticiens du monde entier de se rencontrer et de discuter de questions critiques essentielles pour l’élaboration de statistiques.

Les pays partenaires méditerranéens participeront directement à quatre sessions du programme scientifique portant sur les statistiques des transports, les statistiques sur les migrations internationales, les répertoires d’entreprises et les statistiques sur le genre.

Au total, le projet MEDSTAT IV financera la participation de 14 statisticiens des pays partenaires qui prendront part à une ou plusieurs de ces sessions (5 originaires du Maroc, 3 de l’Égypte, 3 de la Jordanie, 2 de la Palestine et 1 de la Tunisie).

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
Site Internet de MEDSTAT IV

Also available in

Related project
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans ...

Aucun commentaire: