Translate

dimanche 11 juin 2017

Pour une plus grande égalité entre les sexes dans le secteur audiovisuel des pays du sud de la Méditerranée : le projet SouthMed WiA financé par l’UE lancera deux appels à propositions

SouthMed WiA

SouthMed WiA, un projet financé par l’UE dans le cadre du programme régional Med Film, lancera deux appels à propositions pour soutenir 6 à 8 projets visant à promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur de l’audiovisuel dans sept pays du sud de la Méditerranée : l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.

Les appels seront publiés en juin 2017 et en février 2018. SouthMed WiA vise à renforcer les capacités des professionnels et des opérateurs de l’audiovisuel dans la région du sud de la Méditerranée et à contribuer au développement durable et à la diversité culturelle en améliorant l’image des femmes dans le secteur cinématographique. SouthMed WiA a été lancé en février 2017 pour une période de trente mois et est mis en œuvre par un consortium dirigé par Interarts en Espagne et quatre organisations non gouvernementales : Culture & Media Agency Europe (CUMEDIAE) en Belgique, la Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen (COPEAM) en Italie, le Screen Institute de Beyrouth (SIB) au Liban et l’École Supérieure de l’Audiovisuel et du Cinéma (ESAC) en Tunisie.

Pour en savoir plus
Site Internet de SouthMed WiA

Also available in

Related project
Le projet SouthMed WiA aborde des questions liées à la persistance des stéréotypes sexistes et à la sous-représentation des femmes dans le secteur audiovisuel des pays du sud de la Méditerranée. Il…

Aucun commentaire: