Translate

mardi 20 juin 2017

Les jeunes voix de la Méditerranée aux journées européennes du développement 2017

Young Mediterranean Voices at European Development Days 2017

De jeunes intervenants de premier plan de la région arabe et d’Europe ont été invités à présenter leur travail lors des journées européennes du développement (JED) de cette année, premier forum européen de coopération et de développement international, organisé par la Commission européenne depuis 2006 à Bruxelles.

Un débat spécial aura lieu le 8 juin, à 13 h 30, dans le cadre du programme officiel des JED, pour partager la pratique pionnière en matière de coopération régionale et l’expérience de base de jeunes intervenants originaires d’Algérie, d’Égypte, de Jordanie, d’Allemagne et du Royaume-Uni.

Le débat (Lab Debate) est organisé en association avec « Young Mediterranean Voices », le programme-phare de débat de la région dont la Commission européenne et la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères, Federica Mogherini, ont récemment annoncé l’expansion. Young Mediterranean Voices s’appuie sur le succès de son projet précurseur, Young Arab Voices, co-créé en 2011 par la Fondation Anna Lindh et le British Council, et vise à concrétiser la politique de la jeunesse du débat en action avec le soutien de l’UE et un nouveau consortium de partenaires, dont la World Leadership Alliance-Club de Madrid, le Centre d’intégration méditerranéenne (CMI), le Groupe de la Banque mondiale, le gouvernement de la Finlande, MEDAC, Facebook et Friends of Europe.

Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur Twitter, Facebook, YouTube, Flickr

Also available in

Related project
The Anna Lindh Foundation is an inter-governmental institution bringing together civil society and citizens across the Mediterranean to build trust and improve mutual understandingAlbanie, Algérie,…

Aucun commentaire: