Translate

mardi 6 juin 2017

Artists at Risk propose de l'aide aux artistes en danger - Appel à candidatures

Artists at Risk propose de l’aide aux artistes en danger - Appel à candidatures
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 15 juin 2017.
Artists at Risk vient de lancer un premier appel à candidatures pour des résidences. Il s’adresse aux artistes susceptibles d’être victimes de persécution, dont la liberté d’expression est gravement en danger et/ou dont le gouvernement menace les libertés fondamentales.
Dans le monde, de nombreux artistes, écrivains, curateurs, critiques et étudiants sont victimes de répression gouvernementale et de persécutions. Perpetuum Mobile a lancé Artists at Risk, une nouvelle institution tant consacrée aux droits de l’homme qu’à l’art, qui met à disposition une une plateforme et un réseau afin de protéger les artistes dans le besoin. Elle aspire à organiser la sortie du territoire d’origine en toute sécurité, aider à l’obtention de documents de voyage, offrir une aide juridique et un lieu sûr et une résidence au sein de son réseau.
Les résidences d’Artists at Risk permettent aux artistes de quitter temporairement leur pays d’origine, mais peuvent également leur servir de tremplin vers une nouvelle carrière. Artists at Risk offre généralement un appartement ou un studio, une bourse mensuelle, les coûts légaux, de voyage, d’assurance et de visa ainsi qu’un petit budget pour la production. Cependant, des conditions différentes s’appliquent pour chacune des résidences. Certaines résidences peuvent accueillir des familles.
Artists at Risk n’émet aucune condition de nationalité. Les candidatures peuvent être envoyées dans n’importe quelle langue majeure, cependant, les candidatures en anglais sont à privilégier et permettent un traitement plus rapide des dossiers.
Pour postuler, les candidats doivent télécharger et remplir le formulaire de candidature et le renvoyer à artistsatrisk@gmail.com accompagné de :
  • Un portfolio et/ou un CV ;
  • Des exemples d’œuvres réalisées (il peut également s’agir de liens, photos, etc.) ; 
  • Une liste de prix/bourses et récompenses reçus, accompagnée des dates et noms des organismes.
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 15 juin 2017. Néanmoins, les organisateurs acceptent les candidatures urgentes tout au long de l’année.
Un jury international sera chargé de sélectionner les candidats qui se verront offrir des résidences sur du court ou du long terme.
Pour plus d’informations sur cet appel, veuillez cliquer ici
Contenu élaboré en collaboration avec Cineuropa
Source de l'article MedCulture

Aucun commentaire: