Translate

samedi 24 juin 2017

La Fondation d'entreprise Hermès lance la huitième édition de son programme « New Settings » : appel à candidatures

Eighth edition of the New Settings programme launched by the Hermès Foundation: Call for applications
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 1er juillet 2017.
La Fondation d’entreprise Hermès lance un appel à projets pour la huitième édition de son programme « New Settings », qui mettra en avant des projets artistiques dont la première est prévue entre janvier et décembre 2018.
Le programme New Settings est entièrement dédié aux arts de la scène et s’adresse aux artistes du spectacle vivant (toutes disciplines confondues) ainsi qu’aux artistes plasticiens qui souhaitent réaliser des œuvres pour l’espace théâtral.
Lors de cette édition, les collaborations entre artistes de la scène et artistes plasticiens sont hautement encouragées. Les productions soutenues devront être hybrides avec une dimension plastique prépondérante. Les spectacles soutenus croisent ainsi les écritures et les modes opératoires questionnant le rapport au public de façon innovante.
Chaque année, la Fondation soutient environ huit projets. Ces projets sont des créations d’artistes émergents, mais aussi d’artistes confirmés et peuvent avoir un rayonnement national ou international. Néanmoins, les performances conçues pour des espaces d’expositions sont exclues de cet appel à projets.
Les artistes sélectionnés recevront un soutien financier pour la production de leur projet. La Fondation Hermès offrira également des dates de représentation (en automne 2018) dans la région de Paris en partenariat avec des institutions culturelles, mais aussi durant le festival « Crossing the Line » qui a lieu chaque année à New York.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par email à l’adresse suivante : fondation.newsettings@hermes.com
Ils doivent inclure :
  • Le formulaire d’inscription dument complété ;
  • Une présentation du projet ;
  • Une présentation de l’équipe artistique ;
  • Le budget de production (dépenses et revenus) ainsi que des cotations pour entre deux et cinq représentations ;
  • Les lettres de confirmation des partenaires confirmés ;
  • Le calendrier des représentations (avec les dates confirmées et prévisionnelles) ;
  • Pour les arts du spectacle, des vidéos des deux productions les plus récentes ; et pour les artistes visuels, un dossier présentant les projets réalisés dans le passé.

Pour plus d’informations au sujet du programme New Settings, veuillez cliquer ici, et pour lire le règlement du concours et les conditions de participation veuillez cliquer ici
Contenu élaboré en partenariat avec Cineuropa
Source de l'article MedCulture

Aucun commentaire: