Translate

dimanche 18 juin 2017

ASCAME collaborera avec les Jeux Méditerranéens 2018 de Tarragone en impliquant le secteur privé

ASCAME et le Comité d'organisation des Jeux Méditerranéens 2018 de Tarragone ont convenu aujourd'hui d’une collaboration mutuelle afin de sensibiliser et d’impliquer le secteur privé dans le développement régional de l'événement.
Barcelone, le 1er juin 2017 – La ville de Tarragone accueillera l’année prochaine les XVIII Jeux Méditerranéens. Il est attendu que cet événement ne soit pas seulement un événement de transformation sociale et de projection internationale pour cette ville méditerranéenne, mais aussi de servir de lien d’unité, de solidarité et de concorde pour la région méditerranéenne.
En conséquence, l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée (ASCAME), représentée par son Coordinateur Général, Anwar Zibaoui, et le Comité d’Organisation des Jeux Méditerranéens de Tarragone 2018, représenté par son Conseiller Commissionnaire et Adjoint au Maire, Javier Villamayor, ont accepté aujourd’hui une collaboration mutuelle des deux entités afin de sensibiliser et d’impliquer le secteur privé dans l’organisation de l’événement.
Comme l’a lui-même reconnu le Comité Organisateur des Jeux au cours de la réunion tenue aujourd'hui à Barcelone, le secteur privé jouera un rôle important dans la réalisation de ces objectifs, et pour cela, la collaboration avec l’entité représentante du secteur privé régional, ASCAME, sera déterminante. Les deux organismes vont commencer immédiatement à travailler sur plusieurs initiatives conjointes et sur des projets qui favorisent les valeurs du sport et de la solidarité, en mettant l'accent sur l'économie du sport. Plus précisément, un Forum sur l'Économie du Sport en Méditerranée aura lieu en milieu d’année prochaine pour parler du sport en tant que secteur économique émergent dans la région, en tant que générateur de richesse pour les villes et de prospérité et comme instrument de paix et de prospérité pour le Nord et le Sud de la Méditerranée.
Pour cette année, il est prévu une présentation officielle des Jeux au cours de la Semaine Méditerranéenne des Leaders Économiques de Barcelone qu’ASCAME organise les 22, 23 et 24 novembre prochains à Barcelone. Au cours de cet événement, les entreprises participantes seront sensibilisées sur l’opportunité de lier les valeurs du sport comme le travail en équipe, applicable au potentiel de collaboration entre tous les pays des deux rives de la Méditerranée, tout comme les valeurs méditerranéennes sur lesquelles la ville de Tarragone a toujours misée et réaffirmera durant ces Jeux.
Les Jeux Méditerranéens de Tarragone 2018 sont une fenêtre sur le monde ; au cours des 10 jours de compétition (du 22 Juin au 1er Juillet 2018), il est attendu la venue de 4 000 athlètes de 26 nationalités différentes, de 1 000 juges, de nombreux représentants de fédérations et de comités nationaux, de 1 000 journalistes internationaux, de 3 500 bénévoles et de plus de 150 000 spectateurs. Par conséquent, les entreprises de la région auront l’unique opportunité de se projeter au niveau régional et international, et de rechercher des opportunités d'affaires dans le sport en tant que secteur économique émergent en Méditerranée.
Source de l'article ASCAME

Aucun commentaire: