Translate

mardi 20 juin 2017

Enquêtes sur les migrations internationales des ménages méditerranéens : MEDSTAT IV organise un atelier régional

MEDSTAT IV

Fort des résultats de la phase précédente, le projet MEDSTAT IV financé par l’UE continue de soutenir les pays du sud de la Méditerranée dans le renforcement de leur capacité à mener des enquêtes sur les migrations internationales des ménages méditerranées (HIMS), en se concentrant sur la consolidation des modèles de questionnaires et l’analyse des données disponibles en Égypte. 

Un atelier régional sera organisé du 13 au 15 juillet à Marrakech, au Maroc, afin de discuter des adaptations des différents modèles de questionnaires sur la base de l’expérience des premiers pays participants ainsi que des réunions d’experts organisées au cours des mois précédents.

Lors de cette réunion, les participants commenceront à travailler sur l’ébauche d’un modèle de questionnaire plus léger, susceptible de faciliter la conduite de l’enquête, de cibler la compilation d’indicateurs de migration clés et d’accélérer la publication des résultats.

Certains participants à cet atelier resteront ensuite à Marrakech pour contribuer au programme scientifique du 61e congrès mondial de l’institut international de la statistique (ISI) dont une session spéciale sera consacrée à la présentation du projet MED-HIMS et aux discussions autour des résultats des premières enquêtes.

Le projet MEDSTAT IV fournit expertise et soutien technique en vue de promouvoir l’harmonisation des statistiques, conformément aux normes européennes et internationales dans 6 domaines : les registres du commerce, les échanges et la balance des paiements, l’énergie, le marché du travail, les migrations et le transport. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
Site Internet de MEDSTAT IV

Also available in

Related project
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: