Translate

dimanche 18 juin 2017

Le projet UE SMED WiA lance ses premières activités

Résultat de recherche d'images pour "COPEAM"

SMED WiA - Vers une majeure égalité des genres : promouvoir le rôle et l’image des femmes dans le secteur audiovisuel du sud de la Méditerranée, un projet cofinancé par l’EU dans le cadre du Programme MEDFILM, vient d’entrer dans sa phase de démarrage.

Parmi les activités préliminaires planifiées, un nombre de bonnes pratiques sur les programmes, initiatives et organisations dédiés à l’égalité des genres dans des domaines pertinents seront collectées à travers une enquête en ligne. Ce questionnaire a été tout récemment diffusé dans la région Euromed dans l’optique d’aider les bénéficiaires du premier appel à projets qui sera disséminé dans les pays du sud à développer des actions, par le biais de sous-subventions, dans les secteurs de la recherche, de la formation, et de la sensibilisation et du plaidoyer.
La prochaine phase prévoit des activités d’échange et de capacity bulding en Tunisie en faveur des sujets gagnants, à l’occasion des Journées Cinématographiques de Carthage.

L’initiative dans son ensemble vise à accroitre la participation des femmes dans les secteurs cinématographique et audiovisuel et à promouvoir une majeure égalité entre les genres dans les sociétés sud-méditerranéennes.


Programme de soutien: MEDFILM – Europeaid/ Commission européenne

Partenaires du consortium: Interarts (Chef de file, Espagne), COPEAM (Italie), CUMEDIAE-Culture & Media Agency Europe aisbl (Belgique), ESAC-École Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma de Gammarth (Tunisie), SIB- Screen Institute Beirut Association (Liban) et l’EWA, Réseau européen de l’audiovisuel des femmes (partenaire associé).

Source de l'article COPEAM

Aucun commentaire: