Translate

samedi 24 juin 2017

30 ans de séjours Erasmus à l’étranger : la Commission lance une application mobile pour fêter cet anniversaire

Erasmus+

À l’occasion du 30e anniversaire du programme Erasmus, la Commission européenne a lancé aujourd’hui une nouvelle application mobile Erasmus+. Conçue pour les étudiants, les élèves d’établissements professionnels et les participants à des échanges de jeunes, l’application facilitera l’expérience Erasmus+ des jeunes.

« Chaque euro que nous investissons dans le programme Erasmus+ est un investissement dans l’avenir — l’avenir d’un jeune et de notre idée européenne », a déclaré le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, à l’occasion de l’anniversaire.

Pour un programme qui aidera plus de 4 millions de personnes à étudier, se former et faire du bénévolat à l’étranger entre 2014 et 2020, l’application mobile Erasmus+ représente une amélioration importante. Elle accompagnera les étudiants, les élèves d’établissements professionnels et les jeunes tout au long de leur expérience Erasmus+. Elle contribuera à rendre le programme plus inclusif et accessible à tous.

L’application mobile Erasmus+ permettra aux participants :
de facilement suivre l’état d’avancement des différentes démarches administratives avant, pendant et après leur séjour à l’étranger. Grâce à l’application, les étudiants pourront également accepter et signer leurs contrats pédagogiques en ligne, avec l’université d’origine et de destination ;
de partager et de voter pour leurs conseils favoris pour aider les autres à s’intégrer à la population locale ; et
d’améliorer leurs compétences linguistiques grâce à un lien direct vers la plateforme de soutien linguistique en ligne d’Erasmus+, qui propose des cours en ligne et un accompagnement interactif en direct.

La première version de l’application est déjà disponible sur iOS et Android. Grâce à de nouvelles fonctions et à des mises à jour constantes, elle sera bientôt étendue à d’autres groupes de participants à Erasmus+ et couvrira également les besoins futurs de la génération Erasmus+.

Depuis la création du programme Erasmus originel en 1987, 9 millions de personnes ont effectué un séjour à l’étranger, y compris des milliers de jeunes du voisinage de l’UE, qui ont eu la possibilité de participer à des échanges d’étude et de jeunes.

Pour associer la génération Erasmus+ au façonnage de l’avenir du programme, la Commission a lancé le point de rencontre en ligne de la génération Erasmus+ (Erasmus+ Generation Online Meeting Point). Ce site web offre aux jeunes et aux organisations la possibilité de participer à des débats avec des experts de la jeunesse, de l’éducation et de la formation, de proposer des sujets de discussion, de recenser les problèmes et de proposer des solutions. La nouvelle application vient compléter ces actions.

Pour en savoir plus
Télécharger l’application mobile Erasmus+ : Google Play Store et iTunes App Store

Also available in

Aucun commentaire: